Terriers

toutouchien

A l’origine, les chiens appartenant au groupe des Terriers, groupe 3 selon la fédération cynologique internationale, ont été élevés afin de déterrer les animaux nuisibles qui vivent dans des abris situés en sous-sol.

Ces chiens, généralement de petite taille, chassent leurs proies en pénétrant à l’intérieur des terriers. Ainsi parviennent-ils très bien à déloger les blaireaux, les renards, les lapins, etc en aboyant et en mordant ces derniers jusqu’à ce qu’ils sortent de leur cachette.

Pas étonnant alors, que les chiens de cette catégorie soient vifs, forts et parfois bruyants. Ils n’en demeurent pas moins de bons chiens de compagnie, sachant être affectueux et obéissant avec leur maître.

Il existe plusieurs races au sein de ce groupe. On peut donc trouver, grâce à l’évolution et aux sélections des éleveurs, des chiens de petites tailles mais aussi de tailles moyennes aux physionomies très différentes les unes des autres.

Il existe aussi des Terriers de grande taille, comme L’Airedale Terrier, pouvant atteindre 55 à 60 cm pour un poids de l’ordre de 25 à 30 kg.

Liste des races de chiens terrier:
Jack Russell
Jack Russell Terrier
Airedale Terrier
American Staffordshire Terrier
Bull terrier
Fox terrier
Westie
Staffie
Cairn terrier
Staffordshire bull terrier
Yorkshire terrier
Border terrier
Irish wolfhound
Scottish terrier
West Highland White Terrier
Welsh terrier



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.