Teckels

toutouchien

Les teckels sont des races de chiens dans le groupe 4 selon la classification de la FCI. Ils sont les seuls chiens dans cette catégorie. On y trouve le teckel à poil long, le teckel à poils ras, le teckel à poil dur.

Cette race de chiens provient d’Allemagne. Leur morphologie est assez différente : ils ont un corps long et de petites pattes. Ils ont trois tailles, le teckel nain, le teckel de taille standard et le petit Kanin ou Kaninchen. Concernant leurs couleurs, on en trouve de teckels avec une seule couleur, mais on en trouve également de robe de deux couleurs comme le noir et feu, le marron et feu ou l’arlequin.

Au Royaume-Uni, on élève le teckel comme chien de chasse ou comme chien d’agrément. Ce chien vigoureux s’adapte à toutes les conditions climatiques surtout s’il aura à chasser un gibier.

Toutefois il est beaucoup plus à l’aise à la campagne. En effet, cette race de chiens est idéale pour la chasse, et seuls le tiers des teckels sont seulement élevés comme chien de compagnie. En ce qui concerne leur longévité de vie, ils peuvent tenir jusqu’à 14 ans. Notons qu’à cause de leur tempérament joueur, le teckel aime particulièrement la compagnie des enfants.

Teckel



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.