Spitz et type primitif

toutouchien

Le groupe des Spitz et type primitif rassemble des variétés de chiens, en allant de chiens nordiques de spitz européens jusqu’aux chiens du type primitifs. Ils font partie du groupe 5 dans la classification de la FCI. Ils sont au nombre de 42 et sont classés en chiens nordiques de traîneau, chiens nordiques de chasse, chiens nordiques de garde et de berger, spitz européens, spitz asiatiques et races apparentées, le type primitif et le type de chiens de chasse.

Citons entre autres parmi le groupe des Spitz et type primitif : Akita Inu, Basenji, Berger d’Islande, chien d’élan norvégien, chien de Canaan, chien de Taïwan, chien du Groenland, chien du Pharaon, chien suédois de Laponie, chien nu du Pérou, chow-chow, l’Eurasier, L’Hokkaido Ken, le Kai, le Kishu, le laïka de Sibérie orientale, le Malamute d’Alaska, le Podenco canario, le Podenco portugais, le Samoyède, le Shikoku, le Spitz allemand, le Spitz de Norbotten, le Spitz japonais, le Volpino et bien d’autres encore.

Ces chiens du type primitif sont caractérisés par leurs instincts primitifs. A la différence d’autres chiens dans les autres groupes, ces chiens n’ont pas besoin de dressage. Il faut les apprivoiser pour qu’ils s’attachent à leurs maîtres. Par contre, la plupart des chiens dans le groupe de Spitz ou de chiens nordiques sont affectueux et calmes.

Liste des races de chiens spitz et type primitif:
Akita inu
Alaskan Malamute
Basenji
Eurasier
Shiba inu
Spitz japonais
Spitz loup
Samoyède
Spitz allemand
Esquimaux
Shikoku
Malamute d’Alaska



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.