Pinschers, Schnauzers, Molossoïdes et Bouviers suisses

toutouchien

La catégorie hétéroclite des Pinschers, Schnauzers, Molossoïdes et Bouviers suisses fait partie du groupe 2 dans le classement de chiens selon la FCI. On y trouve des chiens d’une taille assez impressionnante, des grands dogues et des petits dogues, mais aussi de dogues plus élancés.

Quelques 45 races de chiens font partie de ce groupe. La plupart des chiens dans cette catégorie doivent se défouler et ils ne sont pas considérés comme de chiens d’appartement. Parmi eux, il y en a de race dangereuse qu’on doit élever sous certaines conditions.

Parmi le groupe des Pinschers, Schnauzers, Molossoïdes et bouviers suisses, citons entre autres l’Affenpinscher, le Berger d’Anatolie, le Berger d’Asie centrale, le Berger de l’Atlas, le Berger du Caucase, le Berger du massif du Karst, le bouvier bernois, le bouvier d’Appenzell, le boxer, le bulldog, le Bullmastiff, le Cane corso, le chien de montagne de Pyrénées, le chien de montagne Portugais, le fameux Dobermann, le Dogo Canario, le dogue allemand, le dogue argentin, le grand bouvier suisse, le mastiff, le Landseer, le Saint-Bernard, le Pinscher, le Rottweiler, le terre-neuve, le Terrier noir russe et bien d’autres encore.

Notons que quelques-uns de ces chiens ont fait d’exploits intéressants comme le terre-neuve qui était dressé pour signaler le remplissage de filets des chasseurs dans l’eau, le bulldog qui sert à la défense de son maître etc.

Liste des races de chiens Pinschers, Schnauzers, Molossoïdes et Bouviers suisses :
Affenpinscher
Aidi
Cane corso
Rottweiler
Dogue allemand
Dogue argentin
Bulldog anglais
Dogue de bordeaux
Bouledogue anglais
Pinscher
Mastiff
Shar pei
Bullmastiff
Dogue du tibet
Berger d’anatolie
Schnauzer
Tosa
Dobermann
Danois
Chien hovawart
Landseer
Dogue de Majorque
Fila Brasileiro
Boerboel
Léonberg
Newfoundland
Dogue des Canaries



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.