Lévriers

toutouchien

Selon la nomenclature officielle reconnue par la FCI, les races de lévriers correspondent au groupe 10 de chiens.

On y trouve les lévriers à poil dur, les lévriers à poil court, les lévriers à poil long ou frangés. On les reconnaît à leurs morphologies, ils sont légers, et ont un corps long et mince et bien musclé. On en compte actuellement 13 dans ce groupe. Comme son nom l’indique, ce sont des chiens faits pour chasser les lièvres, car ils sont des bons coureurs. Mais ils peuvent également chasser d’autres gibiers comme le renard, le lapin etc. Les chiens dans cette catégorie ont besoin d’un vaste espace pour se défouler.

Parmi les lévriers du groupe 10, on trouve l’Azawakh, le Barzoï, le Greyhound, le lévrier Afghan, le lévrier anglais, le lévrier espagnol, le lévrier hongrois, le lévrier irlandais, le lévrier polonais, le petit lévrier italien, le Saluki, le Sloughi, et finalement le Whippet.

Notons que le Barzoï est considéré comme le chien le plus racé du groupe, tandis que le lévrier anglais ou le Greyhound est le plus rapide. Ces races de lévriers sont issus de différents pays comme l’Afghanistan, le Burkina faso, le Pologne, l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Moyen-Orient ou encore l’Irlande.

Liste des races de chiens lévriers:
Azawakh
Whippet
Sloughi
Saluki



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.