Le yorkshire terrier

Le yorkshire terrier

Le yorkshire terrier est un chien originaire de Grande-Bretagne, il fait partie des terriers d’agréments. Chien à la structure compacte et harmonieuse, il a une structure générale vigoureuse et bien proportionnée. De tête plutôt petite et plate, il a un crâne arrondi et un museau moyen. Portant des oreilles petites et dressés, en forme de V, qui sont recouvertes d’un poil court de couleur marron rougeâtre.

Son poil est long mais modéré sur le corps, il est parfaitement droit et brillant, mais également fin et soyeux. A l’attache des oreilles et sur le museau, il doit être très long. Sa robe de couleur bleu acier foncé sur le dos, fauve intense sur la tête, le poitrail et les pattes. De petite taille, le yorkshire terrier est sujet aux tartres et risque de souffrir de problèmes dentaires. Son alimentation est à base de croquettes qui va avoir un effet brossage sur ses dents. Le yorkshire terrier est un chien entêté, il a tendance à bouder sa gamelle.

Il est cependant lunatique car tantôt calme il ne fait rien et l’instant d’après il est à courir partout excité comme une puce. Le yorkshire terrier est intelligent et plein d’entrain, il aime les enfants.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.