Le whippet

Le whippet

Le whippet est un lévrier nain qui est originaire de Grande-Bretagne, il fait partie du groupe de Lévriers à poil court. Dégageant une puissance musculaire, le lévrier whippet une force bien équilibrée et qui présente une grande élégance ainsi que des lignes gracieuses. Le chien whippet a une tête longue, sèche et des yeux brillants qui ont une expression vive.

De poil fin, court et fermé, sa couleur de robe est trouvée dans toutes les variétés de couleurs. Mesurant entre 47 à 51 cm, le whippet pèse dans les environs de 13 kg. Né du Greyhound et du Fox Terrier ou encore du bull terrier, beaucoup de spéculations sont entretenues sur cette race. Le lévrier whippet est assez réservé, mais a de bons avec tous les membres de la famille et ce même avec les enfants. Ce n’est pas un grand joueur, son truc à lui, c’est la course, il a besoin de courir pour conserver son équilibre psychologique. Le chien whippet peut participer à des compétitions amateurs qui restent amusantes et non stressantes ni dangereuses.

Toutefois en raison de sa petite taille, il serait possible pour lui de gambader dans un petit jardin ou dans un pré afin de se défouler.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.