Le westie

Le westie

Le westie ou West Highland White Terrier est un chien plein d’entrain et d’amour. Malgré ses airs de peluche, il a un tempérament de terrier. Originaire de Grande-Bretagne, le chien westie fait partie des terries de petites tailles. Le westie chien a un mélange de ruse, de curiosité et de mélancolie voilée. Son aspect général est celui d’un chien solide, il est petit mais plein d’ardeur et est très rustique.

Présentent un crâne légèrement bombé, le westie à des yeux écartés, de grandeur moyenne. De robe de couleur blanche, le poil du chien westie a un poil double, son poil de couverture est dur et mesure 5 cm. Mesurant dans les environ de 28 cm, le westie chien pèse 7 à 10 kg. Race d’origine écossaise, il a été sélectionné par le Colonel Malcolm of Poltalloch, il a crée la race à partir de terrier écossais originel. Le westie est un chien très vif, joyeux et plein de fierté, il est également très malicieux et courageux. Indépendant, le chien westie est principalement recherché en tant que chien de compagnie.

Attachant, le westie chien est un très bon chien de chasse comme le terrier, il a toutefois un air de peluche qui le rend irrésistible.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.