West Highland White Terrier

West Highland White Terrier

Le West Highland White Terrier est un terrier de Grande Bretagne de petite taille. Défini comme pierrot lunaire, cette comparaison est justifiée en raison de son expression qui allie un mélange de ruse, de curiosité et de mélancolie voilée. Chien robuste en général, il est de taille réduite mais plein de flamme.

De poil double, il a un poil de couverture qui est dur et long de 5 cm environ sans boucles et avec un sous-poil court, fourni et dense. De robe couleur blanche uniformément, il mesure dans les environs de 28 cm te pèse de 7 à 10 kg. Le West Highland White Terrier est un chien issu de l’Ecosse qui a été choisi par le colonel Malcolm of Poltalloch et est donc un descendant du terrier écossais originel. Chien vif, heureux et plein de fierté, le West Highland White Terrier est très malicieux et en même temps courageux. Affranchi, ce petit chien est aussi tendre avec sa famille où il a un caractère très attachant.

Particulièrement employé comme chien de chasse autrefois, il est de nos jours très recherché en chien de compagnie. Son petit air de peluche cache un gros tempérament de terrier qui se traduit par un alliage de son irrésistible ardeur à sa grande tendresse.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.