Welsh terrier

Welsh terrier

Le Welsh Terrier est un terrier originaire de Grande Bretagne et fait partie de la section des terriers de grande et de moyenne taille. Appelé également Fox du Pays de Galles, il a l’apparence d’un chien de travail mais est bien mesuré et compact. Avec un poil fort, rêche, épais et abondant. Sa couleur de robe est noir et feu ou noir gris, sans tâches noires sur les doigts.

Mesurant 39 cm au maximum, il pèse dans les environs de 9 kg. Affectueux, docile, le Welsh terrier est joyeux toutefois il est réservé. De tempérament vif et courageux, il n’est pas trop agressif. Toujours employé pour la chasse aux renards, aux blaireaux ou castors ou encore aux chats sauvages et ainsi qu’aux autres animaux, ils sont aussi utilisés pour les animaux considérés comme nuisibles. Jadis, il a été très répandu au Pays de Galles, de nos jours, il est surtout employé comme chien de compagnie et d’exposition.

Néanmoins, il reste un des meilleurs Terriers utilisé pour la chasse aux nuisibles. Avec une santé de fer, le Welsh terrier est très vigoureux. Afin de bien l’éduquer, il vous faudra une certaine fermeté afin qu’il ne soit pas possessif ou voire agressif avec quelqu’un qui essaie de s’en approcher.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.