Le tosa

Le tosa

Molosse originaire du Japon, le tosa est un chien de grande taille, majestueux et qui allie dignité, vigueur et grâce à une structure solide. Employé comme chien de combat, le chien tosa est courageux et doté d’une grande force. Le tosa chien a un poil de robe court et serré et solide qui recouvre abondamment son corps.

Sa couleur de robe est de rougeâtre uniforme intense et chaud ou encore fond blanc avec tâches rouges ou taches blanches sur fond rouge. Mesurant dans les environ de 60 cm, il pèse dans les environs de 40 kg. Le tosa tire son nom de sa ville d’origine qui est dans l’île de shikoku appelé également Tosa. Le chien tosa est employé comme chien de compagnie et de garde de nos jours. C’est un chien docile, qui n’est redoutable qu’avec les personnes malintentionnées. Débonnaire et obéissant, il a toujours un comportement mesuré, le tosa chien a un caractère indéniable de samouraï. Combatif, honnête, c’est un chien loyal et bien équilibré.

De grande vigueur, le tosa n’a pas de problèmes de santé particulière. Il peut vivre tant en intérieur qu’en extérieur mais a besoin d’exercice de temps en temps pour maintenir sa musculature.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.