Le teckel

Le teckel

Le teckel est un chien originaire d’Allemagne. On le reconnait facilement grâce à son physique et ses larges oreilles. Disposant d’une musculature bien développée, le teckel appartient à la famille des petits chiens. Le chien teckel est disponible dans trois versions différentes qui se différent par la taille et par la pilosité. Ainsi, il peut être à poil dur, à poil ras ou encore à poil long.

Les couleurs sont pareillement différentes en fonction de la race. Le chien teckel le plus répandu dispose d’une couleur sanglier ou fauve. On peut tout de même d’autres animaux de la race avec une robe de couleur marron et feu, noir et feu, arlequin chocolat et arlequin noir et feu. La taille du teckel chien ne dépasse pas les 25 cm et son poids n’excède pas les 9 kg. Il dispose d’une intelligence très développée il a un âme de dominateur. Joueur et vif, il s’agit d’un chien robuste qui possède une durée de vie pouvant aller jusqu’à 14 ans.

Le teckel chien possède une tendance à l’obésité. Il doit par conséquent suivre des activités physiques pour être certain de ne pas avoir un poids trop excessif et pour cela, les marches sont toujours efficaces.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.