Le staffordshire bull terrier

Le staffordshire bull terrier

Le staffordshire bull terrier est une race de chien terriers de type bull, il est originaire de Grande-Bretagne et y est très répandu. D’une taille équilibré, plein de vigueur pour une taille allant de 35 à 40 cm, sa masse est de 12 à 17 kg. Le staffordshire bull terrier est trouvé dans un poil lisse, court et épais, sa robe a des couleurs variantes telle le rouge, le bleu, le noir, le fauve et le bringé.

Il est à noter que le stafforshire bull terrier est né de croisement entre les anciens Bull and Terrier et l’old English terrier. Sélectionné auparavant afin d’être chien de combat, il a une structure parfaite de combattant, cela inspire de la crainte et beaucoup d’estime pour la race. Appelée aussi nanny dog, le staffordshire bull terrier est doux et affectueux avec les enfants. Bon chien de garde lorsqu’on l’a éduqué pour le faire, il peut faire peur aux cambrioleurs et sa prise est terrible.

Il faut toutefois sociabiliser dès le plus jeune âge ce chien car il a tendance à être non amical avec ses congénères. Il est mieux de le faire vivre dans une maison car ce chien supporte mal le froid et les grosses chaleurs.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.