Le staffie

Le staffie

Le staffie et Staffordshire Bull terrier est originaire de Grande-Bretagne. Le chien staffie est d’un aspect bien tempéré, il a une force supérieure pour sa dimension. Le staffie est baraqué, de type molossoïde et est actif, souple, courageux et a une grande ténacité. De poil lisse, court et épais, le staffie a différentes sortes de couleurs de robes dont le rouge, le fauve, le blanc, le noir ou bicolore c’est-à-dire chacune des couleurs ci-dessus sur fond blanc.

Mais il existe également des staffie bringé et sont tout autant bicolore. Mesurant de 35 à 40 cm, le chien staffie pèse de 12 à 17 kg. Né de croisement avec les anciens Bull Terrier et L’Old english Terrier, le staffie était autrefois sélectionné en tant que chiens de combat. Toutefois grâce à son caractère mesuré, il est fiable pour les enfants. Vivant en adoration pour son maître, il aime sa condition de vie, même si celle-ci est dans une maison avec jardin.

De constitution robuste, le staffie craint vivement le froid, en période hivernale, il serait bien de lui mettre sa couchette à côté de la cheminée ou des radiateurs de la maison. Chien de garde, faites attention à ne pas stimuler son agressivité.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.