Springer spaniel

Springer spaniel

Chiens leveurs de gibiers et broussailleurs, le Springer Spaniel est un chien d’origine Anglaise. C’est un chien agréable qui est compact et n’est pas trop haut sur ses pattes. Il est taillé pour effectuer un travail fatiguant et pour la résistance. Rapide et actif dans ses allures, il fait preuve de largement d’allant et se montre entreprenant. De poil droit et plat avec une texture soyeuse, il est épais.

La couleur de sa robe est rouge vif et blanc, le Springer spaniel mesure 48 cm au maximum et pèse dans les 18 à 20 kg. Très bien développé dans le Pays de Galles, il y était déjà probablement avant le XIVème siècle. Chien leveur actif, le Springer Spaniel est vigoureux et d’une nature gentille. Mais il a tendance à s’éloigner du terrain de chasse, c’est pourquoi il faut le dresser dès qu’il atteint un âge proportionnel au dressage de la chasse.

Chien de compagnie, il est heureux de vivre et bien disposé, et même envers les autres animaux ainsi qu’aux enfants. C’est un chien pacifique qui n’aime pas l’agressivité. Avec une tendance à la timidité, ce chien doit être socialisé en bas âge afin de bien se comporter une fois remis à son acquéreur.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.