Spitz loup

Spitz loup

Le Spitz Loup ou Keeshond est un chien de taille moyenne qui rappelle le loup par la couleur de sa robe. Il est mi-ours, mi-renard et d’une beauté sans pareil dans sa fourrure gris-loup qui est redressé par un abondant sous-poil. Il a des yeux vifs et de petites oreilles pointues qui sont rapprochés et lui confèrent un aspect insolent.

Le Spitz Loup est un descendant du chien des Tourbières de l’âge de pierres et des chiens des cités lacustres. Il est toujours vigilant et pétillant, c’est un chien qui est vraiment attaché à son maître. Vulnérable, il a besoin d’une main ferme mais douce pour l’éduquer car il n’est pas si facile de le dresser. Il a besoin d’un maître qui connait bien la nature des chiens, leusr langages. Chien sensible au langage du corps, aux attitudes, postures et intonations.

Il est à prendre avec douceur si l’on veut qu’il saisisse toutes les instructions que l’on veut qu’il effectue par la suite. Le spitz Loup est un excellent gardien, qui n’a peur de rien et n’est ni agressif mais juste méfiant envers les inconnus. Il a une grande résistance aux intempéries, vigoureux, il a une grande longévité.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.