Spitz allemand

Spitz allemand

Le Spitz allemand ou German Spitz est un spitz européen venant d’Allemagne. Il est trouvé dans 5 variétés de race à savoir le Wolfspitz, le Grand Spitz, le Spitz moyen, le petit spitz et le Spitz nain ou Loulou de Poméranie. Caractérisé par un poil lisse et fourni, le Spitz allemand est riche en sous-poil et a une collerette autour de sa tête avec un panache épais sur la queue.

Chaque variété à sa propre couleur, le wolfspitz est de couleur gris, le grand spitz blanc, marron ou noir, le spitz moyen et petit en blanc, marron, noir, orangé ou gris et autres couleurs et le spitz nain où toutes les couleurs sont admises. Mesurant de 22 à 38 cm, il pèse de 3 à 20 kg. Le Spitz allemand est un chien gai, joyeux et tendre mais plutôt réservé envers les étrangers. Exclusivement chien de compagnie , les grands spitz ont quand même une aptitude à la garde. Aisé à éduquer et à dresser, ils peuvent être de très bons compagnons surtout pour les enfants dans le cas où ces derniers le respectent.

Il faut aussi faire attention à leur alimentation car ils ont une tendance fâcheuse à l’embonpoint, cela peut causer de graves problèmes de santé.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.