Sloughi

Sloughi

Le Sloughi est un lévrier arabe à poil court, de grande taille avec un squelette accentué. Il a une musculature sèche avec des tissus fins. Avec une tête plus importante que celle du GreyHound, il n’est cependant pas massif. Son poil est ras et fin et de couleur sable, sable clair, sable rougeâtre, sable anthracite ou bringé. Ils peuvent soit avoir un masque noir ou avec ou sans selle noire.

Le Sloughi mesure de 66 à 72 cm et pèse de 20 à 25 kg. Présent depuis des millénaires en Afrique du Nord, il a vraisemblablement été d’origine de l’Orient. C’est le seul chien que les arabes considèrent comme un chien noble. Il est dit que c’est le plus sagace des lévriers, il est très réservé avec les étrangers et se montre doux et tendre en famille, où il se comporte très bien. Chien de chasse utilisé surtout pour la chasse de la gazelle mais aussi comme chien de garde ou de course dans les cynodromes.

Froid avec les enfants, il n’est pas recommandé pour effectuer des jeux avec ceux-ci. Quand il communique avec son maître, il adopte une mimique très expressive qui lui permet de montrer ce qu’il veut. Dans une famille, il reste silencieux et discret.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.