Shikoku

Shikoku

Le Shikoku est un chien d’origine Japonaise qui est distingué dans le groupe du spitz asiatique et de races apparentés. Appelé pareillement chien de Kochi, il a une taille moyenne avec un corps bien mesuré ainsi que des membres bien dessinés et étendus. Nanti de petits yeux, qui sont triangulaires et tenues droites, elles sont légèrement inclinées vers l’avant.

Le Shikoku a une robe double avec un poil de revêtement rêche et un sous-poil souple et dense. De couleur sésame ou mélange de poils blancs et noirs, ou sésame noir ou identiquement sésame rouge, il mesure environ 52 cm et pèse de 15 à 20 kg. Provenant de la région montagneuse de Kochi, il était baptisé Kochi Ken ou chien de Kochi. Il a été originellement composé par trois races pourtant le Shikoku est celui qui a conservé le degré de pureté de la race la plus élevé, du fait de sa provenance d’un endroit difficile d’accès. Elevé comme chien de chasse de sanglier, quoiqu’encore pour d’autres gibiers, il est largement résistant et éveillé.

Possédant des sens acérés, il est énergique, d’un bon tempérament et fervent amateur de chasse. Docile avec son maître, il est agile et tenace et ce afin de chasser dans des régions montagneuses difficiles d’accès.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.