Le shih tzu

Le shih tzu

Shih tzu ou chien lion est un chien de race chinoise. Le chien shih tzu est un excellent compagnon, c’est un chien impérial qui est devenu très apprécié de nos jours. Le shih tzu chien à une personnalité et un joli petit minois qui a fait son succès. C’est un petit chien au port altier, son poil est dense et long mais il n’est pas bouclé, il a un bon sous-poil.

Le chien shih tzu est discerné dans de distincts coloris mais la robe blanche est la plus appréciée ainsi que l’extrémité blanche de sa queue. Le shi tzu mesure de 22 à 26 cm et pèse que de 4 à 8 kg, à ce qu’il paraît il vient du croisement d’un chien qui vivait dans le palais impérial chinois et du Lhassa Apso. Naguère, tondu de manière à ressembler à un petit lion, le shih tzu chien était un emblème de la religion bouddhiste. Le Shih tzu est calme quoique très joyeux, astucieux et courageux.

Le chien shih tzu est capable de faire beaucoup de bêtises, mais il sait se faire pardonner par des mimiques presque humaines. Exclusivement un chien de compagnie, il est idéal afin de tenir compagnie aux enfants comme les individus âgées.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.