Shiba Inu : chien japonais

Shiba Inu : chien japonais

Le shiba Inu est un chien japonais appartenant à la section des spitz asiatiques et races apparentés. Le chien Shiba Inu est de petite taille avec un corps bien proportionné et une structure vigoureuse. Doté d’une bonne ossature et athlétique, il est semblable à un Akita Inu mais en version miniature. Avec une tête à front large et des joues bien développées, le chien japonais shiba inu a une truffe noire.

Son poil est dur et droit et avec un sous-poil doux et épais. Sa couleur de robe est distinguée en noir et feu, rouge et blanc, sésame ou sésame rouge. Mesurant entre 36 à 39 cm, il pèse de 6 à 10 kg. Chien de chasse très actif, le shiba inu est perpétuellement en mouvement. Le chien shiba inu est plutôt aboyeur et amical avec tout le monde. En Europe le chien japonais shiba inu est employé comme chien de compagnie et d’exposition.

Toutefois, il faut savoir que c’est un très bon chasseur de lièvre, de renard et même d’ours et ce malgré sa taille réduite. Il peut aussi être un excellent chien de garde. Avec les enfants, il est joueur et sera alors un très bon compagnon de jeux. Autonome, il n’est pas tous le temps obéissant.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.