Le shar pei

Le shar pei

Le shar pei est un chien d’origine chinoise, c’était jadis un chien de combat chinois et fait partie du groupe de molossoïde. Chien vigoureux, solide et dense, le shar pei a une grande tête en rapport à son corps et de crâne large et plat. Il est défini par les rides abondantes mais fines qui recouvrent son front et sa région orbitale. De petits yeux enfoncés sont de couleur noire ou brune chez les sujets beiges.

Le shar pei a un poil très court et droit, grossier avec une dureté particulièrement évidente. De couleur noir, brun, feu, beige ou encore crème, il mesure de 40 à 54 cm et pèse dans les environs de 16 à 20 kg. Autrefois employé comme chien de combat, le shar pei est d’un tempérament réservé avec les étrangers. Mais il n’est aucunement agressif, bon compagnon de jeu pour les enfants, il peut être polyvalent puisqu’il peut tout autant être chien de garde. Plein de qualités, ce petit toutou est choisi par son côté sympathique.

Son visage ridé lui confère une originalité qui lui a crée son succès. Il faudrait entretenir ses rides car cela peut provoquer de infections dûes aux parasites qui y déposent leur œufs ou s’y intègrent.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.