Le setter Gordon

Le setter Gordon

Le setter gordon appartient au groupe des chiens d’arrêt. Un animal docile qui est originaire de la Grande-Bretagne, comparativement au Setter anglais il est spécifiquement plus massif. Très poilu dans l’ensemble, son poil mesure en moyenne 5 à 6 cm. On reconnait souvent l’animal grâce à sa robe noire ornée de marque de feu. Disposant d’une tête volumineuse, il est compté parmi les chiens musclés avec de longs membres.

De taille moyenne, au garrot elle est de 64 cm pour le mâle et 62 cm pour la femelle. Le poids de l’animal est en moyenne de 30 kg et au-delà, il peut être exposé à l’obésité. Les premiers setter goldon sont apparus durant le 19ème siècle et il est issu de la combinaison du collie et du setter anglais. Il est catégorisé parmi les chiens d’arrêt généralistes et par rapport aux autres chiens, la race n’est pas très répandue à travers le monde. Il est apprécié en tant que chien de compagnie et il est d’une douceur incomparable.

Un bon chien de garde pareillement, il dispose d’une attitude méfiante contre les étrangers. Toujours robuste, la durée de vie de l’animal est assez élevée car il peut vivre jusqu’à 13 ans.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.