setter anglais

setter anglais

Le setter anglais est comme son nom l’indique de provenance d’Angleterre, il est aussi appelé English setter. Le chien setter anglais est un chien d’arrêt, mésomorphe léger dont le tronc s’inscrit dans un rectangle. Le setter anglais a une tête longue, sèche et légère, son poil est fin ; droit et a une texture soyeuse. De 5 à 6 cm de long, le poil forme des franges sur le cou, dans la région sternale et pendant la période hivernale, le sous poil va être abondant, le setter anglais a une couleur de robe diverse allant du blanc et noir tendant au bleu, au blanc orange ou encore blanc marron et au tricolore. Mesurant de 56 à 62 cm et pesant 25 à 30 kg, le chien setter anglais est un chien de taille moyenne.

D’origine très ancienne, le setter anglais est probablement un descendant de l’ancien Epagneul ou Braque des Cailles ou encore chien dOysel. Le setter anglais est joyeux, vif et affectueux, il est très attaché à son maître.

N’ayant pas de problème de santé, le chien setter anglais est robuste, il peut vivre sans souci que ce soit dans une maison ou un jardin, pourvu que vous l’emmeniez faire de l’exercice.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.