Scottish terrier

Scottish terrier

Terriers de petite taille provenant de Grande-Bretagne, le scottish terrier est massif mais il a une taille adaptée afin de rentrer dans un terrier de lévrier, avec des membres courts et une allure vive. Dans ce petit volume, il donne une impression de grande souplesse et aussi de grande force. Il a une tête assez longue pour un chien de taille d’environ 25 cm et un poids variant entre 8 à 10 kg.

Avec des yeux en amande, brun foncé, il a un poil de couverture dur, rêche et épais avec un sous-poil court, laineux et épais. Sa couleur de robe est noire, froment u poivre et sel et ce dans toutes les nuances mais aussi bringées. Hardi et courageux, le scottish terrier est de nos jours particulièrement utilisé comme chien de compagnie ou d’exposition. C’est un chien calme qui n’aboie pas pour un rien, non envahissant, il ne se livre pas aussi à des effusions bien qu’il soit gai et heureux de vivre.

Un des chiens les plus connus au monde, le scottish terrier a un aspect singulier qui le définit même comme stylisé. Il faut le toiletter régulièrement, de peur d’avoir des problèmes de peau mais il a aussi quelquefois des soucis de foie.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.