Chien schnauzer

Chien schnauzer

Le chien schnauzer est originaire d’Allemagne. De taille moyenne, il appartient à plusieurs groupes à savoir les molossoïdes, les pinschers, les schnauzers et les bouviers suisses. Doté d’une intelligence accrue, sa taille ne dépasse pas normalement les 50 com. Le schnauzer est disponible dans trois tailles différentes et quelque soit la race, l’allure reste toujours la même.

Disposant d’un poil épais, on peut retrouver le schnauzer de couleur sel, poivre et noir. En moyenne le poids d’un chien schnauzer est de 35 kg. Il s’agit d’un animal qui est destiné à la chasse car son flair est très développé. Ils ont la même origine que les terriers et les premières apparitions de la race datent du 16 ème siècle. Par ailleurs, l’animal est souvent rattaché à son maitre et montre une grande fidélité. Envers les étrangers, il reste toujours méfiant par contre il apprécie spécifiquement les enfants. Pour un chien de compagnie, il est préférable d’opter pour un schnauzer nain. Pour un chien de défense, le schnauzer de grande taille pourra certainement convenir.

Comme son intelligence est plus développée, son dressage peut par conséquent se faire aisément. Au fil du temps, il a parfois tendance à ne pas toujours obéir à son maitre.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.