Saluki

Saluki

Le Saluki ou Lévrier persan vient du Moyen Orient, c’est un lévrier à poil long ou frangé. Présenté en deux variétés, il est soit à poil long soit à poil court. Présentant des lignes gracieuses et agréables, il est très agile et athlétique. De corps souple avec un cou fin ainsi que des os du bassin bien visibles et écartés. Dans la variété à poil long, il est lisse, soyeux avec de légères franges sur les membres, par contre la variété à poil court, il n’ ya pas de franges.

Sa robe est de couleur blanche, isabelle, beige, or, gris et feu ou tricolore de blanc, noir et feu ainsi qu’avec toutes les variations des couleurs cités. Mesurant entre 58 à 71 cm, il pèse de 15 à 25 kg, c’est un chien existant depuis des milliers d’années. Resté presque identique à sa forme primitive, le saluki est doux mais réservé à l’égard des étrangers car il n’est jamais agressif. Fidèle et sagace, il est né pour la chasse comme tous les lévriers. Toutefois, en Europe, il est principalement employé comme chien de compagnie et d’exposition.

Courant très vite, il n’est cependant pas très résistant mais facile à éduquer et à dresser en raison de sa docilité innée.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.