Russkiy Toy

Russkiy Toy

Race de chien originaire de la Russie, le Russkiy Toy est un chien de compagnie. Appelé aussi Russian Toy Terrier, c’est un chien préféré dans la cour de Russie au début du XXème siècle. La race a été décimée pendant la révolution d’Octobre, mais quelques rares survivants ont été accouplés afin de recréer la race en 1950. D’une ossature fine avec une musculature sèche, il mesure entre 20 à 28 cm et pèse entre 1 à 3 kg.

Présentant de très grandes jambes, et aussi de très grandes oreilles qui sont hautement implantées avec un museau fin au bout duquel se trouve une petite truffe qui devrait être assortie à la robe. Chien hyppoallergènes, le Russkyi toy est sagace, vif et très joueur, compagnon idéal, il est d’une grande sociabilité et ce même avec les inconnus. Il n’est cependant pas un bon chien de garde car il a des élans d’amitiés avec tout le monde. Mais il a des relations de sympathie naturelle avec ses congénères qui se développent également avec les chats.

Les rats ou autres rongeurs, par contre réveillent son grand instinct de terrier. Ses grands yeux lui donnent un air charmeur, sa préférence va aux robes soutenues.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.