Le rottweiler

Le rottweiler

Originaire d’Allemagne, le chien rottweiler se reconnait facilement grâce à sa robe noire et feu. Un animal de compagnie qui est réputé pour sa fidélité à l’homme et aussi pour sa bravoure en tant que chien de garde, le mâle adulte pèse en moyenne 50 à 60 kg. La femelle étant plus petite, son poids est compris entre 35 et 45 kg. Le rottweiler dispose d’une taille assez imposante de 61 à 69 cm au garrot pour le mâle et 53 à 63 cm pour la femelle au garrot.

Le poil du chien rottweiler est lisse et bien serré. De longueur considérable, il est dans l’ensemble dur au toucher. Le rottweiler dispose d’une tête plate et large. Avec des yeux de grandeur moyenne, ils sont similaires à une amande et ils sont bruns. Les oreilles du rottweiler sont triangulaires et de tailles moyennes. Distancées l’une de l’autre, il a la possibilité de le ramener vers l’avant.

Protecteur, intelligent, courageux, fidèle, docile, sportif, robuste, paisible et d’allures nobles, le rottweiler servait auparavant comme de gardien de bétails. Le chien rottweiler a été réparti à travers le monde durant la seconde guerre mondiale. Il est aujourd’hui employé comme animal de garde mais aussi comme chien de ferme.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.