Rhodesian Ridgeback

Rhodesian Ridgeback

Chien originaire de l’Union Kennel de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe, le Rhodesian Ridgeback est un chien courant de races apparentées. Chien puissant, athlétique et vif, il a des formes symétriques et est résistant et rapide. Il a un poil court, épais, lisse et brillant qui n’est ni laineux ni soyeux.

Sa couleur de robe va du froment clair au froment rouge et avec un peu de blanc sur le poitrail et sur les doigts. Sa crête dorsale est la particularité qui la distingue des autres races. Mesurant dans les environs de 65 cm au maximum, il pèse dans les environs de 35 kg. La crête typique du Rhodesian Ridgeback est trouvée seulement dans deux pays à savoir en Afrique du sud et le Siam. Chien vif, heureux de vivre et très brave.

Il a été sélectionné pour la chasse au lion et sa tâche consistait à signaler la bête en aboyant et en l’attirant jusqu’à ce qu’il soit à portée de son maître, cela par des feintes mais aussi en courant. Pouvant vivre en dehors qu’en dedans, il n’a aucune crainte des intempéries. Chien vigoureux, le Rhodesian Ridgeback n’a pas de soucis au niveau de la santé.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.