Poitevin

Poitevin

Chien du Haut Poitou, le Poitevin est originaire de France et fais partie des chiens courants de grande taille. Chien distingué réunissant un haut niveau de perfection à la force, l’élégance mais aussi une légèreté sans égale. Son poil est brillant et court et de couleur tricolore, noir ou avec de grandes tâches, mais on le trouve parfois dans la couleur orange et blanc et de nombreux sujets sont gris loup.

Mesurant entre 62 à 72 cm, le poitevin pèse dans les environs de 30 kg. Crée en 1692, c’est le Marquis François de Larrye qui croisa plusieurs types de chiens courants avec des Foxhound et a presque été éteint lors de la révolution française mais a été recrée à partir de sujets rare. Chien courant exceptionnel, le poitevin est adapté à tous types de terrain et de gibier. Résistant, énergique et au grand dynamisme ; il est très passionné par son travail.

C’est un chien galopeur, car il saute avec légèreté et passe bien dans les fourrés. Aimant beaucoup les enfants autant que son maître, il est prêt à défendre et à protéger sa famille. Néanmoins, il a besoin de beaucoup d’exercice et vivre en famille ne lui est supportable qu’à ce prix là.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.