Le pinscher

Le pinscher

Le pinscher se distingue en deux races soit en pinscher nain ou pinscher moyen. Chien d’origine allemande, il fait partie du groupe Pinschers, Schnauzers, Molossoïdes et Bouviers suisses. Le chien pinscher se discerne en deux lignages soit le pinscher moyen qui mesure de 45 à 50 cm et pèse de 14 à 20 kg et le pinscher nain qui mesure de 25 à 30 cm et pèse de 3 à 6 kg.

Il n’existe de dissemblances entre les deux races que la taille car ils présentent les mêmes couleurs de robes et sont tous deux médiolignes, ils ont un profil net et aux lignes agréables et bien équilibrés dans l’ensemble. Descendant du Doberman, le pinscher a une couleur de robe allant du rouge marron au rouge cerf, puis au noir avec des tâches rouge marron. Son poil est court, ras pour les deux races et ne mue pas puisqu’il n’a pas de sous-poil. Le chien pinscher est énergique, curieux et vif d’esprit, c’est l’un des chiens les plus divertissants.

Le pinscher est également très vigoureux et à une musculature développée cela reflète sa puissance. Utilisé comme chien de garde, le chien pinscher est toujours prêt à protéger ceux qu’il aime.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.