Petit chien lion

Petit chien lion

Race de chien de provenance Française, le petit chien lion est un chien de compagnie toilettée en Lion. Chien rare, il n’est pas beaucoup représenté car son effectif a beaucoup décru depuis le XVIIIème siècle. De petite taille, le petit chien lion mesure entre 26 à 32 cm et pèse dans les environs de 26 kg. Il a un poil long et soyeux et même légèrement ondulé et ne présentant pas de sous-poil.

Il peut être de toutes les couleurs et son toilettage en lion est obligatoire en exposition. De tête courte et assez large sur le haut de son crâne à sa truffe, il a des yeux grands et de couleur plus foncée, rond et bien écartées. Le petit chien lion est un chien sportif, vigoureux et rustique, il apprécie les sorties quotidiennes et peut être éduqué aisément. Tendre, discipliné, attentif, calme, discret, c’est un bon chien de compagnie. Ami élégant, sportif et obéissant, il a besoin d’être toiletté toutes les huit semaines s’il est exposé.

Toutefois, il peut avoir la coupe que vous désirez dans le cas où c’est juste un chien de compagnie. Néanmoins, la coupe est une opération longue et lourde à mettre en œuvre.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.