Newfoundland

Newfoundland

Le Newfoundland ou Terre Neuve est un molosse du Canada trouvés dans 3 variétés de couleurs soit le noir, le marron ou le blanc avec tâches noires. Mais il existe également trois standards différents pour le Terre Neuve, celui de la FCI, l’américain mais aussi celui du canadien. Ces différences sont toutefois minimes. Le Newfoundland est un chien impressionnant par sa force physique et sa grande activité.

Son ossature est solide partout mais sans donner au chien un aspect apathique. Son poil est plat et dense et d’une texture forte mais naturellement huileuse et résistant à l’eau. Sa taille est comptée sur environ 71 cm et il a une masse de 60 à 70 kg. Chien baigneur, il a une très grande aptitude de sauvetage en mer. Dans le standard américain il est lu que le Newfoundland à la douceur du caractère est sans aucun doute la caractéristique la plus importante de la race et ceci est indubitablement vrai.

Il n’en existe pas beaucoup de chiens amicaux, amoureux de la race humaine et toujours prête à être sympathique avec tout le monde. Pour lui, il n’existe que des hommes bons et il peut même donner sa vie pour une personne inconnue de lui.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.