Munsterlander

Munsterlander

Le Munsterlander est un petit épagneul de provenance d’Allemagne. Chien d’arrêt, il est petit et à l’aspect noble, il allie puissance et élégance. De poil lisse, serré et de longueur moyenne, il est légèrement ondulé et adhère bien au corps. La couleur de la robe est de marron et blanc ou marron et blanc tacheté, le standard permet pourtant les tâches fauve sur le museau et l’œil.

Mesurant entre 52 à 56 cm, le Munsterlander pèse entre 18 à 23 kg. Né de croisement entre un Epagneul et un Langhaars, la race a été obtenue au début du XIXème siècle dans la ville de Munster d’où il tire son nom. Elle a été sélectionnée afin de s’adapter à tous types de climats et de terrains. Excellent chien d’arrêt et de rapport, le Munsterlander est téméraire et n’a peur de rien ni de personne. Apprécié en tant que chien de compagnie, il a un caractère joueur, et reste très joyeux et vif.

Rapide et docile lors de l’apprentissage, il est propre et garantie avec son éducation en bas âge une grande propreté de son environnement. Le petit Munsterlander est le plus petit des chiens d’arrêt allemands qui a une queue garnie d’une longue frange.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.