Le mastiff

Le mastiff

Le mastiff ou dogue anglais est un chien de provenance de la Grande-Bretagne, c’est un molossoïde qui a une physionomie imposant le respect. Le chien mastiff est recouvert de poil court mais dense, dont la couleur de la robe est soit abricot, soit gris, soit fauve, soit encore fauve foncé bringé. Son museau, son masque et ces oreilles doivent nécessairement être de couleur noire.

D’une taille énorme puisqu’il mesure entre 76 à 85 cm, sa masse est de 70 à 100 kg. Le mastiff est un chien de garde et de compagnie, il aime toute la fratrie et n’est attaché qu’à la famille, il ne conçoit pas d’avoir un seul et unique maître chef suprême des armées. Le mastiff est un chien tranquille et calme, il n’est prêt à être méchant que quand il voit que sa famille est en danger. Très tendre, il a un cœur énorme similaire à sa taille et ne requiert pas beaucoup d’exercice. Le chien mastiff à la noblesse du lion car il a le flegme et la nonchalance de ce dernier.

D’ailleurs le mastiff est parfois méprisant envers les étrangers, il ne se met en colère que s’il sent un danger, cela ne veut pour autant pas dire qu’il est mou.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.