Le berger malinois

Le berger malinois

Le malinois appartient à la race des bergers belges. Considéré comme étant un chien médioligne, comparativement au berger allemand sa taille est plus petite. Il s’agit d’un lupoïde et il dispose par contre d’une ossature bien développée. Son physique n’est pas opposant et il en est de même pour son poids. On reconnait souvent le malinois dans son déplacement car il a tendance relevé sa queue et au repos elle est plutôt pendante.

Le berger malinois est considéré comme étant un chien typiquement intelligent qui apprend rapidement. Obéissant dans l’ensemble, le dressage d’un berger malinois se fait facilement. On peut également identifier le chien malinois grâce à son pelage fauve charbonné. Dans la plupart des concours canins, on le verra toujours présent et il est à noter qu’il remporte facilement les trophées grâce à son habileté. Le chien malinois est utilisé principalement comme animal de compagnie, comme chien de garde ou encore comme guide d’aveugle. Il est fréquemment employé par les forces de l’ordre dans les interventions urgentes. Ce chien est très affectueux et il est très protecteur.

Ayant une capacité d’apprentissage incomparable, il est à la fois vif et athlétique. Un grand coureur pareillement, il peut atteindre les 50 km/h sans problème.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.