Malamute d’Alaska

Malamute d’Alaska

Le Malamute d’Alaska ou Alaskan Malamute est un chien nordique de traîneau originaire des Etats-Unis. Chien qui a des particularités prononcées de Spitz, il a un tronc fort et compact, toutefois pas trop lourds. Avec des membres droits et puissants, il a une queue en brosse. Son poil est de longueur moyenne, épais et rêche avec l’existence d’un sous-poil fourni.

Les couleurs de robes admises par le standard sont toutes les couleurs de gris allant vers le noir avec toujours la présence de blanc sur une partie des pattes et la partie inférieure au corps. Mesurant environ 63, 5 cm, le Malamute d’Alaska pèse environ 38 kg. Originaire du grande nord ou Alaska, il a été sélectionné par la tribu des Mahlémiut dont il a pris le nom. Chasseur de caribous, cette tribu a employé ce chien afin de chasser les animaux présent dans le grand Nord avant la ruée vers l’or. Les américains les ont trouvé dans le grand nord en petit nombre et ont décidé de l’emmener avec eux en Amérique afin de reconstituer la race.

Chien de traîneau, présentement il n’est plus employé comme tel mais juste comme chien de compagnie et d’exposition. Le Malamute d’Alaska a de bonne aptitude pour la garde, mais seulement sur certains sujets.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.