Landseer

Landseer

Le landseer est un chien d’origine Allemande et Suisse, il est dans le groupe de molossoïde. Chien de grande taille et vigoureux, le chien landseer est très ressemblant à un Terre-Neuve avec lequel il est souvent confondu. Toutefois, le landseer chien a des membres plus développées et une tête moins lourde avec un sous-poil moins épais. De poil long, lisse et fourni, la couleur de sa robe est d’une base de blanc tachetés de noir discontinues sur le corps ainsi que la croupe.

Le landseer est grand, il mesure entre 72 à 80 cm et pèse de 50 à 70 kg. Elevé en Suisse et en Allemagne, ce chien est peu connu dans le reste de l’Europe et est souvent confondu avec le Terre-Neuve, auquel on donne souvent sa référence. Le chien landseer est réservé, il n’aime m=pas trop joueur mais reste stoïque. Il a un fort tempérament car moins docile que le Terre-Neuve et donc difficile à éduquer. Néanmoins, le landseer chien reste un bon sauveteur, c’est un chien qui aime l’eau et a des aptitudes très élevées en sauvetage.

Vigoureux, le landseer ne connait aucun problème de santé, il aime être dans une niche et aussi avoir un grand jardin. Les humains sont des amis pour lui mais il peut s’en passer sans problème.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.