Lagotto Romagnolo

Lagotto Romagnolo

Le Lagotto Romagnolo est un chien d’eau romagnol de provenance d’Italie. Chien de taille moyen-petit, il est d’un aspect rustique, fort mais aussi bien proportionné il a un poil abondant et bouclé à la texture laineuse et mi-rêche en surface. Sa couleur de robe est dans du blanc sale uniformément ou du blanc avec des tâches marrons ou encore rouan marron ou marron unicolore.

Mais certains sujets ont un masque marron ou tête de maure. Mesurant prêt de 43 à 48 cm, il pèse entre 13 à 16 kg. Existant depuis très longtemps dans la province de Romagne, elle a failli s’éteindre mais a été sélectionné par la suite afin de créer la nouvelle race. Chien exceptionnel en raison de son caractère doux, sensible, il a une grande aptitude au travail et à la sympathie immédiate qu’il dégage. Chien docile et aisé pour le dressage, le Lagotto Romagnolo a une grande passion pour le travail et aime également jouer avec son maître lorsque le temps le permet ou encore avec les enfants.

Né afin d’être employé comme chien de rapport dans l’eau, aujourd’hui il est de plus en plus utilisé comme chien chercheur de truffes et est la seule race canine capable de le faire.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.