Le labrador

Le labrador

Le chien labrador connu également sous le nom de labrador retriever est un chien typiquement robuste. On le reconnait facilement grâce à son physique imposant et sa provenance est du Royaume-Uni. Sa robe peut varier d’un animal à un autre car elle peut être noire, marron ou encore jaune. De taille moyenne, son expansion dans le monde s’est surtout fait durant le XIXème siècle.

Le chien labrador recouvre à présent les 6 continents et il est parmi la race de chien la plus répandue de la planète. Le labrador est reconnu pour son intelligence, sa bravoure et son caractère docile. Son utilisation s’est surtout faite pour la chasse. Il est un excellent rapporteur de gibier mais aujourd’hui sa place est dans la famille. Le labrador est plus apprécié comme animal de compagnie étant donné sa capacité d’adaptation à vivre en société. C’est aussi un chien guide d’aveugle qui effectue ses taches avec attention.

Employé par ailleurs comme chien de travail, il dispose d’un poil dense, épais et court. Sa forme arrondie lui confère une allure charmante et il ne faut pas oublier qu’il a un très bon flair.

Une légende prétend que le premier labrador est à l’origine de l’accouplement entre une loutre et un terre-neuve.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.