Labrador retriever

Labrador retriever

Chien rapporteur de gibier de Grande-Bretagne, le Labrador retriever est un chien puissant et vigoureux. Sa tête est bien équilibré aux dimensions de son corps et il est bien modelé, sec avec des joues un peu charnues. De poil court, fourni, sans frange et plutôt rêche, il a un sous-poil épais et résistant aux intempéries. Sa couleur de robe est de jaune, de noir ou de marron ou chocolat.

Mesurant dans les environs de 57 cm au maximum, il pèse dans les 30 kg. Le labrador retriever est un des chiens les plus sympathiques, les plus heureux de vivre mais aussi de ceux qui aime jouer. Excellent travailleur, il ne pense qu’à jouer et à être heureux dans son existence. Pour le dresser, le jeu sera un système infaillible afin de l’éduquer dans ce que vous souhaitez qu’il apprenne. Le labrador retriever n’est pas un danger pour les enfants assez grands mais il faut quand même faire attention aux petits.

Il a une force dont il n’a aucune conscience et risque de faire mal aux tout petits sans s’en rendre compte. Mais il est un travailleur infatigable, doux et très aisé à dresser. C’est un excellent chien de compagnie qui a un énorme succès.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.