Korthals

Korthals

Griffon à poil dur ou Korthals est un chien d’arrêt d’origine Française. Il a l’aspect fort, rustique et solide, avec un crâne pas trop large et un museau long et carré. Avec des yeux grands de couleur jaune ou marron, ils sont surmontés de sourcils épais. Son poil est dur, rêche et rappelle même le pelage d’un sanglier, il présente un sous-poil dense et épais.

La couleur de sa robe est de gris acier avec des tâches châtain ou châtain rougeâtre uniforme ou encore rouan, mais il se peut que vous trouviez une à robe blanc châtain ou blanc orange. Mesurant entre 55 à 60 cm, le Korthals est un chien de moyenne masse car il pèse dans les 20 à 30 kg. Adapté à tous types de gibiers et de terrains, le Korthals est un chien d’arrêt équilibré. Bon copain pour les enfants, il est doux et tendre mais pareillement doté d’une grande intelligence.

Polyvalent, il peut devenir chien de garde si on le forme dès son plus jeune âge, toutefois il est amical avec les animaux et devient vite sociable avec des inconnus. Sélectionné surtout pour le travail, il vit en plein air, ce qui l’agrée car vivre en intérieur lui procure des maladies de peau.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.