King Charles Spaniel

King Charles Spaniel

L’épagneul de King Charles ou King Charles Spaniel est un chien de compagnie faisant partie de la section des Epagneuls d’agrément. Présent dans quatre variétés de couleurs, ce chien est soit back et tan, ruby ou blenheim ou encore tricolore. Le Toy spaniel est un chien raffiné et compact, avec une structure carrée. De poil long, droit et soyeux, il peut avoir une infime ondulation.

Mais ses membres, oreilles et sa queue doivent être bien frangés. Sa taille varie entre 26 à 32 cm et son poids de 3 à 6 kg. Descendant des petits Spaniels qui existaient en Angleterre depuis le XVIIème siècle, il a été employé soit comme chien de compagnie soit comme chasseur. Il a été très appréciées des dames de la Cour et dans l’histoire, même un de ces semblables fût découvert dans les plis de la robe de Marie Stuart après sa décapitation. Chien sociable, joyeux et heureux de vivre, il est capable de comprendre lorsque son maître n’a pas le temps de lui consacrer des heures afin de jouer avec lui.

Le King Charles Spaniel est néanmoins plus calme que son cousin le Cavalier King Charles Spaniel. Et donc moins impétueux que ce dernier, ce qui convient bien aux enfants.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.