Description du Jack Russel

Description du Jack Russel

Le Jack Russel est un chien appartenant à la catégorie 3 selon la Fédération cynologique internationale, c’est-à-dire le groupe des Terriers. Cette race est originaire d’Angleterre. L’élevage de ces chiens a pour principal intérêt la chasse aux renards, aux blaireaux, aux ongulés et autres animaux vivants dans des abris souterrains. Cette race a été développée également pour son endurance, autrement dit sa capacité à courir aux côtés des chiens d’arrêt utilisés lors des activités de chasse.
Le Jack Russel est un chien vif, énergique et intelligent. Il a un tempérament hyperactif ce qui nécessite de lui proposer des activités aptes à combler son besoin de se dépenser. On remarque qu’il a d’instinct l’envie de creuser des trous et de renifler afin de chercher les traces de ces proies.
Le Jack Russel pèse de 8 à 12 kg environ pour une taille comprise entre 25 et 30 cm en moyenne. Ses yeux sont foncés. Son poil est court, lisse et rude. La queue peut être longue ou coupée. Les pattes du Jack Russel sont musclées et ses pieds sont pourvus de coussinets robustes.
Son espérance de vie est d’environ 14 ans.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.