Jack Russell Terrier

Jack Russell Terrier

Chien originaire de Grande-Bretagne, le Jack Russell terrier est un terrier de petite taille. Travailleur, il est doté d’un corps vigoureux, actif, agile mais aussi d’une forte personnalité. Avec un corps élastique de taille moyenne, il est dans l’ensemble plus long que haut. De poil lisse, rêche ou fil de fer, sa robe résiste aux intempéries. La couleur de sa robe est faite de blanc avec des tâches noires ou fauves.

Mesurant entre 25 à 30 cm, il pèse dans les 5 à 6 kg. Trouvant son origine en Angleterre dans le XIXème siècle, il a tété sélectionné par un révérend portant le nom de John Russell d’où provient son nom de ce jour et cela en prenant un chien capable de courir comme un Foxhound ainsi celui-ci pourra aller sous terre afin de débusquer les renards ou autres gibiers. Il développa donc deux races dont le Parson Jack Russel qui est plus haut et le Jack Russel terrier qui n’a été reconnue qu’en 2001.

Terrier typique, le Jack Russel terrier est vif, dégourdi et actif mais encore embrasé et sagace. Hardi et sans aucune peur, il est amical et sûr de lui. Chien très énergique, il est hyperactif et a un besoin fou de se dépenser.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.