Irish wolfhound

Irish wolfhound

Lévrier irlandais, l’Irish Wolfhound est un lévrier à poil dur. Lévrier le plus grand au monde, il a un corps allongé et majestueux avec une musculature massive, une croupe et un dos large. Dotés de petits yeux, ils sont sombres avec un regard doux. Il a des oreilles courtes et tenues comme celle du Greyhound. De poil rêche, dur et plutôt court, la couleur de sa robe est gris, bringé, rouge, noir, blanc ou daim.

Mesurant environ 78,5 cm, l’Irish Wolfhound est d’environ 54 kg. Wolfhound ou chien-loup, il est en effet employé dans la chasse au loup mais aussi à l’ours, et cela en raison de son courage et de sa vigueur. C’est néanmoins un chien au bon caractère, qui ne réagit que quand il est provoqué. Avant d’attaquer, l’Irish wolfhound previent son maître en aboyant. Il aime les enfants et devient très doux, lorsqu’on attente à ses derniers, il les défend avec ardeur. Lévrier ou chien de chasse, il est surtout utilisé comme chien d’agrément ou de garde.

Convenant parfaitement à ceux qui ne veulent pas se baisser pour flatter son chien ou le caresser, il est un ami de grande taille. Il a un tempérament équilibré et reste calme et pacifique mais quand il ressent un danger pour son maître, il est capable de devenir terrible.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.