Griffon nivernais

Griffon nivernais

Chien courant de taille moyenne provenant de France, le griffon nivernais est un chien à l’aspect hirsute. Ebouriffé et broussailleux, il des membres secs et musclés. Ouvrier destiné à accomplir un travail de résistance, il n’est pas rapide. Son aspect est un peu triste et son poil est long, hirsute plutôt rêche et dur.

Sa couleur de robe est de préférence gris loup ou noir mal teinté, noir Marengo, il existe des tâches feu sur les joues, sous leurs yeux ou encore sur les faces internes et pointe des membres. En dernier, il peut également être fauve avec un mélange de poils blancs et noirs. Mesurant entre 55 à 60 cm, le Griffon Nivernais pèse dans les environs de 25 kg. C’est un descendant du Chien gris de Saint Louis. Excellent chien courant, il est acharné, combatif, vivace et vif. Il aide les chasseurs en les accompagnants et est adapté à la chasse dans les marais car il est très résistant.

Le griffon nivernais peut également être employé comme chien de compagnie et ce même s’il faut le faire vivre à la campagne ou dans une maison avec un grand jardin plutôt qu’en ville. Ressemblant beaucoup au Spinone Italien, il est juste de taille réduite.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.