Griffon bleu de Gascogne

Griffon bleu de Gascogne

Le griffon bleu de Gascogne est un chien de chasse originaire de la France. Mesurant entre 43 à 52 cm et pèse dans les 20 à 25 kg. De qualité polyvalente, il est employé pour la chasse à tir du lièvre. C’est un précieux partenaire dans cette catégorie de travail car il a une finesse de nez incomparable dans la situation de sanglier. Il est né de croisement entre un Bleu de Gascogne et un griffon.

C’est un coquin qui a besoin de courir et son maître doit être sportif afin de lui consacrer du temps pour la promenade. Il peut être adapté à tous types de personnes même aux enfants. Le griffon bleu de Gascogne a un poil dur, rêche et hirsute. Sa couleur de robe est entièrement mouchetée noir et blanc, ce qui donne un reflet bleu ardoisé, marquée ou non de tâches noires plus ou moins étendues. Animal ayant besoin de beaucoup d’affection, le griffon bleu de Gascogne a aussi besoin d’une grande compréhension.

Joueur, voire même brouillon dans son comportement, il est né pour la chasse et est doté d’un flair extraordinaire. Il a toutefois besoin d’une éducation stricte mais douce et son maître doit être ferme avec lui.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.