Gascon Saintongeois

Gascon Saintongeois

Faisant partie des chiens courants et à la recherche de sangs, le gascon saintongeois est originaire de France. Chien courant de grande taille, il est bien construit et mêle force et élégance. Pour la tête, il est retrouvé typiquement Français ainsi que sur la robe et son expression. De poil court et serré, la couleur de la robe est sur fond blanc tacheté de noir.

Généralement trouvé avec deux tâches blanches de chaque côté de la tête, il recouvre les oreilles et entoure les yeux en atteignant les joues. Mesurant entre 65 à 72 cm, il pèse dans les environs de 35 kg. Le gascon saintongeois était en voie d’extinction et sauvé par le Comte de Carayon-Latour, les derniers descendants de Saintonge ont alors été accouplés avec des bleus de Gascogne du baron du Rouble. C’est ainsi que fut créer le Gascon Saintongeois, mais cela provoqua la disparition totale des chiens de Saintonge. Né pour la chasse en meute au gros gibier, mais également pour la chasse au lièvre. C’est un chien courageux, tenace et solide.

Toutefois avec son maître ou un autre membre de la famille, il montre un tempérament doux et amical. Il est plutôt conseillé pour la chasse car cela reste sa plus grande passion.



© 2018 Toutou chien. Tous droits réservés.